Bien choisir son espace toilette
Les types de WC
Classique, la toilette au sol se compose d’une cuvette, d’une lunette et d’un réservoir attenant.
La cuvette sans bride ou semi bride est la dernière évolution permettant un entretien plus aisé.
Facile à entretenir, le WC suspendu est fixé au mur à la hauteur souhaitée, le réservoir est intégré dans un cadre métallique de support, fixé au sol avec des pieds renforcés autoportant. Le mécanisme de chasse est silencieux, accessible et démontable pour la maintenance en façade par la plaque de commande. La cuvette suspendue permet une maintenance optimale apportant une hygiène accrue.
Les mécanismes actuels disposent d’un contrôle du volume d’eau, double touche 3/6 litres, pour une utilisation plus écologique et économique.
L’eau d’aujourd’hui sera l’or blanc de demain.
Les mécanismes chasse d'eau
La plupart des mécanismes disposent d’un contrôle du volume d’eau, double touche 3/6 litres, pour une utilisation plus écologique et économique.
L’eau d’aujourd’hui va devenir l’or blanc de demain.
Lunettes de WC
Pour une hygiène optimale, il est recommandé de choisir un matériau non poreux, résistant à l’utilisation de produits chimiques et mécaniquement robuste tel que :
- Polypropylène antistatique : matériau souple et incassable
- Résine Thermodur : dense, solide et résistante aux produits de nettoyage
- Bois réticulé : stable et robuste, il est parfaitement adapté pour une utilisation dans un environnement humide
Pour faciliter l’entretien cuvette / lunette des toilettes et préserver leur hygiène, préférez les systèmes de charnière permettant un désassemblage rapide et complet par déclipsage.
Le système de fermeture courant est le frein de chute, il referme silencieusement et en douceur la lunette.
La toilette sans bride
La bride est le bord intérieur qui distribue l’eau dans la cuvette. Les avantages des nouvelles cuvettes sans rebord sont les suivants :
- L’hygiène de la cuvette est facilement maintenue dans les endroits auparavant difficiles d’accès.
- Les nouvelles techniques de propulsion de l’eau permettent une évacuation plus efficace sans éclaboussures.
- Les nouvelles cuvettes sans bride offrent un design attrayant et moderne qui s’intègre facilement dans touts les types de salle de bains
La céramique est le matériau courant des cuvettes, choisi pour sa grande stabilité et son entretien simple, il est robuste, ne craint pas les chocs et résiste aux sollicitations des produits de nettoyage.
Les traitements antitartre et antibactériens proposés sur certaines céramiques permettent un entretien encore plus facile et une meilleure durabilité.
La toilette japonaise
Toilette équipée d’une douche mobile intégrée dans la cuvette.
Outre les avantages en termes d’hygiène personnelle, l’utilisation de ce type de toilette et / ou de siège de toilette s’inscrit dans une démarche environnementale, car l’utilisation de papiers hygiénique est considérablement réduite.
Les toilettes japonaises peuvent être équipés d’options telles que :
- Siège chauffant
- Réglage de la température et de la pression des jets d’eau
- Séchage