Douche italienne Rennes
Vous souhaitez créer une douche à l'italienne ? Remplacer une cabine de douche ou une baignoire existante par une douche sans receveur ?
Carrelage Armor Bains prend en charge la totalité de votre projet de la pose de chape au raccordement plomberie en passant par la pose de carrelage ou de faïence sur vos parois de douche. Cette douche design, était longtemps réservée aux personnes à mobilité réduite séduit de plus en plus de particuliers.
Votre bainiste propose un grand choix de revêtements pour habiller vos murs et sols :
- Douche carrelée
- Douche faïence
- Douche mosaïque
La douche à l’italienne traditionnelle se modernise avec les canivelles, profilés design voir invisibles d’évacuation de l’eau. La pose traditionnelle chape ciment, natte d’étanchéité puis carrelée permet une véritable intégration au niveau du sol, un accès parfaitement sécurisé et une finition moderne de la mosaïque au grand format.
Le jointoiement doit être fait en résine époxy pour réaliser une parfaite étanchéité, une facilité d’entretien et une durabilité irréprochable dans le temps.
A l’étage il est possible de réaliser une douche à l’italienne sur un plancher béton.
Sur un plancher bois, la pose est déconseillée, donc non couverte par l’assurance décennale de l’artisan. Il est recommandé la pose d’un receveur classique en matériaux acrylique, de synthèse et de poids léger. Les tablettes murales inox intégrées dans la faïence en angle de douche, espace perdu jamais exploité, apportent fonctionnalité et sécurité. On ne se baisse plus pour prendre son shampoing ou gel ; esthétique et facilité d’entretien deviennent durables.
Côté robinetterie Carrelage Armor Bains offre de nombreuses solutions :
MITIGEURS ET ROBINETS
Les mitigeurs se composent d’un bec et de deux boutons de commande séparés pour l’eau chaude et froide. Les mitigeurs de lavabos, de douche ou de baignoire disposent d’un contrôle unique pour l’eau chaude, l’eau froide et le débit. Conçus avec une cartouche céramique, ils peuvent avoir Fonction limiteur de débit située sur la poignée avec un point dur ou réglé sur la bague Fonction de limitation de la température qui évite les risques de brûlure.
MITIGEURS THERMOSTATIQUES
Principalement proposé en version douche ou bain-douche, ils mélangent rapidement eau froide et eau chaude, maintiennent l’eau à une température pré réglée quelles que soient les perturbations de la pression, du débit ou de la température de l’alimentation du ballon d’eau chaude sanitaire. Ils sont équipés de deux boutons de commande, l’un pour régler la température au degré près avec une bague de sécurité verrouillée à 38°, l’autre pour le débit avec une butée économiseur d’eau.
BARRE DE DOUCHE ET POMME DE MAIN
Facile à installer et simple d’utilisation, d’une grande variété de styles, ces ensembles sont composés d’une barre de 600 à 800 mm, d’une douchette à main avec un ou plusieurs jets relaxants et d’un flexible anti torsion pour éviter la chute et la casse de la pomme.
LES COLONNES DE DOUCHE
Des ensembles apparents complets combinant :
- Un mitigeur thermostatique avec une commande inverseur
- Une barre de support
- Une douche de tête large, orientable ou fixe apportant un grand confort d’enveloppement de l’eau sur le corps
- Une pomme de main avec un ou plusieurs types de jets et un flexible anti torsion
LA COLONNE HYDROMASSANTE
La colonne hydromassante est dotée de buses orientables et réglables. Elle est compacte et prête à poser sur la paroi carrelée, en position frontale ou en angle. Certaines versions ont une commande électronique pour régler la température, l’intensité et la fréquence des jets.
LES SOLUTIONS ENCASTREES
Ensembles d’hydrothérapie et d’hydromassage peuvent aussi être encastrés dans les murs de la douche, dissimulant le montage :
- Douche de tête fixe ou orientable ou la douche plafonnier
- Douchettes latérale hydromassante montées sur rotules orientables
- Pomme de main avec son flexible anti torsion
- Sources de lumières (chromothérapie) ou des haut-parleurs
LA ROBINETTERIE ELECTRONIQUE
La robinetterie électronique apporte un autre degré de confort et les nouveaux designs s’intègrent dans tous styles d’ambiance. Elle fonctionne sur pile ou batterie intégrée ou avec une alimentation électrique. Ses atouts sont :
- L’économiseur d’eau : l’eau coule à température choisie et selon un débit qui peut être programmé.
- L’écoulement de l’eau s’arrête dès que les mains ne sont plus sous le bec.
- L’économie d’eau peut représenter jusqu’à 50 % pour le lavage des mains
- L’hygiène totale : l’ouverture et la fermeture de l’écoulement de l’eau s’effectue sans contact manuel